Quel maquillage pour ma fille de 15 ans ?

Quel maquillage pour ma fille de 15 ans ?

De plus en plus aujourd’hui, les filles sont précoces, en tout. En maquillage entre autres choses. Même pré-adolescentes, elles aspirent déjà à être coquettes. C’est aussi le cas de votre fille ? C’est un phénomène qui se généralise, quel que soit l’endroit où elles se trouvent au monde. Vous avez l’impression qu’il va falloir vous plier à ses supplications ?

Le désir de coquetterie

Qu’il faudra lui acheter ces palettes et ces fards qu’elle réclame à cor et à cris ? Si oui, alors, à vous de l’accompagner et de lui apprendre les gestes et les réflexes de maquillage qu’elle doit adopter mais non seulement cela, mais surtout, à faire preuve de discrétion car il n’est pas question qu’elle en fasse trop à cet âge. C’est particulièrement cet encadrement dont votre fille a besoin puisqu’elle est influencée par les mannequins vus dans les magazines et peut-être aimerait-elle imiter leur rouge à lèvres foncé, leur regard charbonneux et leur teint trop hâlé mais qu’elle trouve trop cool !!!! Expliquez-lui l’importance de faire attention à l’image qu’elle renvoie via ses choix esthétiques.

Le maquillage nécessite de la maturité

Comme pour la mode, le maquillage nécessite aussi de la maturité car l’objectif d’un bon make-up n’est pas tant la transformation que la mise en beauté naturelle. Et à 15 ans, votre fille ne peut pas être consciente de cela sans votre aide et soutien. Elle pensera, comme beaucoup d’autres adolescentes de son âge, qu’un maquillage réussi est un maquillage chargé. Et pourtant, dans ce domaine, chargé équivaut avec raté. Il faut que vous lui expliquiez calmement et patiemment qu’elle ne doit pas chercher à ressembler à des femmes fatales mais de se maquiller légèrement, comme son âge le requiert, pour rehausser sa beauté naturelle.

Réparation de la peau

Expliquez à votre fille, avec force répétition au besoin, qu’il ne faut pas commencer un maquillage sans avoir nettoyé correctement sa peau. Le matin, après le nettoyage de la peau, elle doit appliquer de la crème adaptée pour la réhydrater. Et à chaque fin de journée, veiller à se démaquiller soigneusement avant le coucher. Si votre fille a la peau grasse, achetez-lui des produits sébo-équilibrants qui servent à purifier la peau mais aussi à réduire l’excès de sébum. Et pour lutter contre les imperfections propres à cet âge, procurez-lui des produits contenant de l’acide salicylique.

Séance camouflage

Si la peau de votre fille est sujette à l’acné, il est préférable de l’emmener chez un dermatologue qui conseillera sur les produits spécifiques qu’il lui faut. Donc, après l’application d’une crème hydratante, utiliser une base verte qui va absorber les rougeurs de la peau. Et puis, un fond de teint hydratant crème ou fluide. Mais informez votre fille que le fond de teint n’est nullement obligatoire à son âge, mais si elle veut camoufler des imperfections, il vaut mieux se tourner vers un correcteur spécial imperfections. Pour que sont teint ait l’air le plus naturel possible, appliquez à la fin une poudre libre ou compacte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *