Préparer la reprise au bureau : la check-list beauté

Préparer la reprise au bureau : la check-list beauté

Vous revenez de votre congé estival. Préparez minutieusement la « rentrée », la reprise professionnelle. Comment aborder son retour au bureau avec sérénité et motivation ? La répondre est simple : faites-vous belles. Voici quelques conseils.

On s’offre de nouvelles affaires

L’inflation est là et vous avez également dépensé pas mal durant vos vacances. Pourtant, il est primordial que vous fassiez un peu de shopping en ligne : psychologiquement, cela vous aide à accepter de tourner le dos aux quelques jours/semaines de farniente au soleil. Se rendre au bureau habillée d’une nouvelle robe est exaltant. Aller au bureau en étant chaussée de nouvelles paires de chaussures est souvent enthousiasmant. La vue de votre nouveau sac de créateurs posé à côté de votre ordinateur vous stimule. Vous êtes motivée chaque fois que vous contemplez le bijou de créateur que vous venez d’acheter. Vous êtes émerveillée lorsque vous admirez à votre cou ce collier en or jaune fabriqué par un orfèvre-joaillier de renom. Il se termine par un pendentif en argent serti de petits diamants et émeraudes. On se motive comme on peut quand on commence son premier jour de travail. Tous les moyens sont bons pour parvenir à reprendre courage quand on revient au bureau après un congé au soleil et à la plage. Pour réduire vos dépenses en achat, ne manquez pas les soldes et réductions proposés par les sites comme janedeboy.com. Vous ferez des achats malins.

On s’occupe de sa crinière

On soigne sa chevelure. On se fait une nouvelle coiffure. Si vous n’avez pas trouvé le temps de faire un saut chez le coiffeur, ce n’est pas grave. Les produits capillaires ne manquent pas ! Une chevelure bien entretenue se coiffe facilement. Rien que dans la gamme des shampoings, les formules abondent :
• doux,
• protection couleur,
• purifiant,
• fortifiant,
• nourrissant,
• discipline,
• hydratant,
• régénérant,
• volume,
• etc.
Vous n’aimez pas les shampoings liquides ? N’ayez pas d’inquiétude. Tournez-vous vers les pâtes lavantes et les shampoings solides. Pour soigner vos cheveux dans les règles de l’art, sélectionnez les produits adaptés à vos besoins capillaires. Vous avez des masques, des huiles, des soins, des brumes, des gommages et scrubs, des boosters, des après-shampoings. Quelques jours avant la reprise, lancez-vous dans une routine capitale. Durant une nuit, vous immergez vos cheveux dans un bain d’huile. Au matin, vous passez au rinçage. Puis, vous appliquez successivement gommage, masque, shampoing, après-shampoing, soin. En principe, il y a un rinçage entre chaque produit (sauf indication contraire).

On prend soin de son corps

Un jour avant la reprise, badigeonnez-vous d’une huile relaxante. Faites un automassage. Prenez ensuite votre douche. Profitez-en pour faire un gommage corporel : appliquez celui-ci en vous servant d’un soin gommant et d’un gant de toilette exfoliant. Chaque jour de travail, pensez à l’eau de Cologne pour finaliser votre toilette : utilisez-la à la sortie de votre douche. Appliquez du lait hydratant sur votre corps. N’oubliez pas l’application de la crème pour les mains. Nettoyez vos ongles avec de l’eau dissolvante avant d’y appliquer de l’émollient puis votre vernis préféré. Un vernis semi-permanent est une excellente idée. Nettoyez vos pieds à l’aide d’une pierre ponce.

De nouvelle senteur le jour J

On se parfume quotidiennement pour aller au bureau. On achète une nouvelle eau de parfum que l’on porte pour le tout premier jour. Une nouvelle eau de toilette prendra le relais les jours d’après. L’eau de parfum doit en effet être réservée aux jours importants.

Le soin du visage

Il s’agit de soins quotidiens et hebdomadaires. Nettoyez en profondeur la peau de votre visage grâce à un sérum détoxifiant. Ce type de sérum est également un antioxydant pour la peau. Le nettoyage peut également se faire grâce à un enzyme exfoliant. Deux fois par semaine, faites usage d’un masque nettoyant ou exfoliant pour le visage. Offrez à ce dernier de l’énergie et de la lumière à ce que l’on appelle un toner (c’est une solution tonique). Le gommage est pour un jour dans la semaine. Si besoin, ayez recours à un gel spécial pour traiter les taches au visage. Traitez vos rides ou prévenez-les. Les crèmes anti-âge sont nombreuses. Vous en avez même qui sont destinées uniquement aux yeux. Avant de sortir, protégez votre visage contre la pollution. Pour ce faire, servez-vous d’un primer antipollution. N’omettez pas le stick protecteur pour les lèvres ou un simple baume à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *