Le monde de la mode ne s’arrête pas seulement à celui de la femme. Au contraire, la mode masculine prend de plus en plus d’envergure depuis quelques décennies. Pour cette année 2021, beaucoup de critères sont à prendre en compte pour être « in » dans la mode masculine.
Le style à adopter
Pour cette année, le style vestimentaire pour homme à adopter est le style relâché et cela est en partie à cause du confinement de 2020. De ce fait, le style vestimentaire » homewear » est devenu un véritable must. Il est composé de vêtement confortable conçu pour être porté à la maison. La tenue peut être un pyjama, mais plus élégant, qui peut être porté durant toute la journée. Il y a aussi les vêtements de tous les jours mais qui sont quand même très agréables et douillets pour être porté à la maison. Cette tendance de style décontracté a également été adoptée jusque dans les bureaux. Les uniformes de travail sont devenus obsolètes depuis peu. Pour aller au travail, le style casual est devenu « le style » parfait, par exemple. Plus de cravate et de costume, mais plutôt des tee-shirts ou des chemises avec des jeans ou des chinos.
Les matières
La mode masculine est devenue plus responsable et plus soucieuse de l’environnement. Les vêtements tendance dans la mode masculine de cette année sont les habits faits avec des matières écologiques. Le coton biologique, le lin français et le chanvre sont les matières les plus en vogue actuellement. Les tenues faites avec des matières recyclées voient aussi une grande expansion. Actuellement, les créateurs de mode masculine font continuellement le lancement de collection faite avec des matières recyclées. Parmi ces matières recyclées, le coton et la laine recyclée sont les plus courants. Toutefois, les vêtements recyclés ont une durée de vie plutôt courte, car les fibres recyclées sont plus fragiles et ont tendance à se casser, ou à former des peluches.