Changer de tête : adoptez la coloration semi-permanente… bleue

Changer de tête : adoptez la coloration semi-permanente… bleue

La coloration semi-permanente est une manière fun de changer de tête du jour au lendemain. Cette technique permet de créer la surprise, surtout avec des tons aussi inhabituels que l’orange ou le bleu. La couleur bleue est l’une des plus complexes à réaliser. Cela dit, la réussite de l’opération vous rendra tendance. Découvrez-en davantage sur cette nouvelle mode.

Une bonne décoloration s’impose avant une coiffure bleu tendance

Le bleu est une couleur assez délicate. Cette coloration semi-permanente devient très vive sur les cheveux clairs, en l’occurrence chez les blondes et les rousses. Avec des chevelures initialement claires, la couleur tend même vers le bleu électrique ou le bleu nuit. Si vous avez ce type de couleur initiale, vous pouvez ajouter du noir pour avoir une nuance plus foncée et naturelle. Dans le cas d’une décoloration tendant vers l’orange, le magenta ne sera pas forcément un excellent choix. La différence entre la coiffure de départ et l’effet attendu reste énorme. Le mieux serait de décolorer avant de reteinter. Si la couleur initiale est jaune, l’ajout de pigments bleus donne une couleur proche du vert. Pour ceux qui ont une chevelure sombre, une décoloration est parfois nécessaire pour avoir un résultat suffisamment bleu.

Pour les cheveux initialement colorés

Auprès des personnes aux cheveux déjà colorés, le choix du pigment doit se faire avec beaucoup de précautions. Les spécialistes font généralement un essai sur une mèche pour en avoir le cœur net. Quoi qu’il en soit, le rouge et le bleu ne se marient pas très bien. Il faut une autre couleur pour que le rouge vire au magenta. Le même constat tient avec la rose. Avec des pigments bleus, les cheveux rose deviennent des cheveux violet. Si l’idée est d’avoir du bleuté, il faut jouer sur la saturation. Si vous avez du violet, le passage vers le bleu se fait presque naturellement avec une teinte très foncée. L’effet s’obtient rapidement avec deux couleurs assez proches. Cela arrive aussi avec le vert. Quelle que soit la dernière couleur de votre chevelure, l’idéal est de faire un démaquillage capillaire. Utilisez également un shampooing clarifiant en guise de décolorant.

Les derniers conseils pour réussir la coloration semi-permanente

Sachez que vos cheveux décolorés sont toujours un peu jaunes. Ainsi, il y a toujours un certain risque d’avoir un peu de vert après l’opération. Pour éviter ce résultat mitigé, le mieux serait d’opter pour une teinte assez pigmentée. En d’autres termes, optez pour une couleur bleue nuit. L’ajout d’un peu de violet devrait aussi résoudre le problème. Cette couleur tourne la coloration semi-permanente vers le bleu souhaité. Quoi qu’il en soit, tout se joue dans le dosage des produits. Les crèmes colorantes à base de bleu doivent être généreusement appliquées. Le reste sera juste pour faire une nuance plus foncée ou claire. Le bleu nuit est à la fois tendance et proche du naturel. Cette couleur peut se porter dans un défilé de mode et sur le stade.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *