Adeptes de mode : les erreurs à éviter

Adeptes de mode : les erreurs à éviter

Quand on se laisse emporter dans la mode, on peut aller jusque dans les fashions faux-pas. Certes, certaines personnes peuvent afficher un côté élégant en s’habillant tout en blanc en hiver, mais ce sont des erreurs à éviter. C’est également le cas avec la combinaison des imprimés bigarrés, l’association du rouge et du rose ou encore le fait de porter de petites chaussettes avec les sandales. Voici quelques fashions faux-pas à éviter pour vous les fashionistas.

Faire attention au combo « rouge – rose »

Si dans les années 80, le rouge et le rose constituent le combo parfait, ce n’est plus vraiment le cas de nos jours. Si vous tenez à porter ces deux couleurs, prenez le rouge en couleur principal et le rose en touche pour un de vos accessoires ou pour votre vernis à ongles par exemple. Vous pouvez également vous autoriser à prendre du fuchsia et non du rose.

Pas de pastel en hiver

La palette de pastel est aujourd’hui dans les coloris tendances. Même si ce rose barbe-à-papa, ce jaune mimosa, ce bleu layette ou encore ce vert d’eau vous plait bien et vous met en valeur, évitez-les pendant l’hiver. Ces couleurs pastels sont plutôt réservées pour l’été et pour la saison hivernale, tournez-vous vers les couleurs chaudes.

Pas de chaussettes dans les sandales

On vous laisse tout simplement imaginer la combinaison : sandales à sequins et chaussettes dentelées ou encore sabots et socquettes rayées. Ça fait style de jeune fille et c’est tout simplement un fashion faux-pas. S’il fait froid, oubliez les sandales et ne vous forcez pas à porter des chaussettes pour vous tenir au chaud.

Ne pas mélanger les imprimés

Avec ces imprimés qui deviennent tendances, on pourra avoir tendance à se laisser emporter et mélanger les carreaux madras et le léopard. La règle de base de toute fashionista qui se respecte est de ne pas mélanger les imprimés. Vous pouvez vous permettre de les mixer, mais le résultat esthétique ne sera pas toujours au rendez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *