Votre fille de 10 ans veut se maquiller, voici quelques conseils

Votre fille de 10 ans veut se maquiller, voici quelques conseils

Même avant ses 10 ans, votre fille peut déjà vous poser quelques questions sur le maquillage et elle peut déjà vous prendre quelques-uns de vos produits pour les mettre. Pas de panique et surtout ne montez pas sur vos grands chevaux en l’interdisant de se maquiller. Voici quelques conseils pour accompagner votre fille dans ses premiers pas au maquillage.

Dialoguer et faire comprendre

Plus vous allez l’interdire, plus elle sera tentée à se maquiller donc le refus catégorique n’est pas la solution. Il est important que votre fille comprenne que le maquillage n’est autorisé que pour les grandes occasions et que ce n’est pas une routine quotidienne. Pour qu’elle ne s’achète pas des produits dans votre dos, faites-lui également savoir que tous les produits cosmétiques sur le marché ne sont pas tous parfaits.

Choisir les produits avec elle

Surtout, évitez de lui offrir un coffret complet de maquillage. Tous ces produits ne sont pas adaptés à son âge. Choisissez du gloss pour votre fille au lieu d’un rouge à lèvres. Si elle vous demande du mascara, vous pouvez lui en prendre, mais ne lui donnez surtout pas de rayon. Évitez aussi les fonds de teint couvrants, optez pour la poudre minérale ou le correcteur. Il ne faut pas qu’elle en fasse de trop alors pensez à limiter ses produits.

Apprendre les bases du maquillage

Il ne s’agit pas ici de faire 10 ou 15 séances sur tous les produits. Il faudra que votre fille sache comment bien utiliser les produits dont elle a pour ne pas avoir un résultat « too much ». Par exemple, prenez le temps de lui apprendre comment il faut appliquer la poudre minérale ou comment se démaquiller. Rappelez à votre fille que « maquillage » demande « démaquillage » et « soins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *