Les tendances automne-hiver de cette année : les bonnets, les bérets et les chapeaux

Les tendances automne-hiver de cette année : les bonnets, les bérets et les chapeaux

Depuis quelque temps, nous assistons au retour des chapeaux dans la mode. Après avoir été laissés à l’abandon pendant quelque temps, les couvre-chefs en tout genre sont revenus sur le devant de la force. Ces accessoires de mode deviendront même les must pour l’automne, l’hiver et, pourquoi pas, l’été.

Retour en force du couvre-chef dans le quotidien

Il suffit d’assister aux défilés parisiens pour s’apercevoir que les bonnets sont redevenus tendances. Ils sont aussi populaires sur le podium que dans parmi le public. Ces accessoires sont même devenus branchés. A la fois pratiques et esthétiques, les bonnets en tricot sont également portés partout. Les mannequins les mettent pour poser. La mère de famille qui cherche son enfant à l’école, tout comme les artistes les ont adaptés.

Nouveaux produits phares des maisons de mode

Depuis 2016, les bonnets et les articles similaires ont fait partie des produits que les maisons de couture ont présentés dans leurs collections. A l’exception de Dior qui tarde à inclure l’accessoire de tête parmi ses produits, la plupart des grandes marques de mode ont joué le jeu. Ce loin d’être uniquement ludique puisque les chapeaux souples ont fait l’objet de véritables stratégies marketing. Des créateurs aux magasins de prêt-à-porter, tout le monde a eu son rôle à jouer.

Bonnets, chapeaux et bérets façon Streetwear

En ce moment, deux écoles ont réellement leurs emprises sur les articles vestimentaires. D’un côté, il y a les produits inspirés du sport. De l’autre, il y a les articles qui découlent de la mode de la rue ou Streetwear. Dans les deux cas, la décontraction sera au rendez-vous. Par contre, les couleurs sont restées chics. Les bérets carreaux et à rayures apportent ainsi une touche de glamour à la tenue de tous les jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *