Chemise blanche et soutien-gorge : quelle est la combinaison parfaite ?

Chemise blanche et soutien-gorge : quelle est la combinaison parfaite ?

Une chemise blanche a souvent tendance à être légèrement transparente, si bien qu’elle puisse laisser paraître votre soutien-gorge. Pour que celui-ci ne soit pas visible, il est donc très important de le choisir dans la bonne couleur. Cet article vous aidera alors à trouver la bonne réponse à la question : quel soutien-gorge porter sous une blouse blanche ?

Le choix du chemisier

La première chose que vous devez faire si vous ne voulez pas que votre soutien-gorge soit visible en dessous de votre chemisier c’est de bien choisir votre chemisier. Cette première étape est d’ailleurs importante pour que vous puissiez perfectionner votre style. Pensez toujours à tester la transparence de votre chemisier blanc. Cette règle s’applique d’ailleurs à n’importe quel vêtement blanc que vous achetez. Trouvez une bonne lumière et passez votre main sous une épaisseur de la chemise. Vous pourrez avoir une idée bien précise concernant le niveau de transparence de la pièce. À partir de ce détail, vous pourrez choisir le soutien-gorge adapté. Pour limiter les désagréments, pensez également à faire attention à la qualité du tissu du chemisier que vous choisissez.

Le dilemme entre un soutien-gorge blanc ou nude

Le premier réflexe que toutes les femmes peuvent avoir c’est de choisir un soutien-gorge blanc lorsqu’elles doivent porter une chemise blanche. Cela semble d’ailleurs très logique. Seulement, ce choix peut présenter un grand défaut si le blanc de votre soutien-gorge contraste beaucoup avec votre carnation. En effet, la différence de couleur se fera entrevoir à travers votre chemisier et votre sous-vêtement sera parfaitement visible. La meilleure manière d’éviter ce genre de désagrément serait alors de préférer une pièce de couleur nude. Et bien évidemment, vous pouvez avoir l’assurance d’obtenir un meilleur résultat lorsque vous choisissez un modèle neutre qui se rapproche le plus de la couleur de votre peau.

Focus sur les nuances de nudes

Tout comme il existe différentes sortes de carnation, il existe aussi différents tons de nude. En effet, il n’y a pas de nude en particulier qui peut convenir à n’importe quel teint. Pour neutraliser le contraste qui peut être apparent entre votre chemise blanche et votre soutien-gorge. En fonction de l’obscurité de votre peau et l’ordre de transparence de votre chemisier, vous pouvez alors choisir un sous-vêtement allant d’un ton beige chaud jusqu’au brun chocolat. Pour une peau claire, les sous-tons de rose et de bleu peuvent faire l’affaire. Pour une peau qui a tendance à virer dans le ton dorée, un soutien-gorge en brun fauve pourra passer inaperçu. Sinon, le noir et le marron cacao sont des couleurs parfaites pour les personnes qui ont une peau de couleur ébène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *