Le press book https://www.le-press-book.com mode, beauté et photographie Fri, 03 Nov 2023 13:23:24 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.10 https://www.le-press-book.com/wp-content/uploads/2019/05/cropped-a6b55402-7158-4d51-99b6-3c5de5d229cb_200x200-1-32x32.png Le press book https://www.le-press-book.com 32 32 Monsieur, soyez stylé ! https://www.le-press-book.com/monsieur-soyez-style/ https://www.le-press-book.com/monsieur-soyez-style/#respond Fri, 03 Nov 2023 13:23:24 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=286 Cette année, la mode pour ces messieurs repose sur celle de l’année dernière mais réinterprétée. Mais de toutes manières, rappelez-vous que vous pouvez être stylé sans suivre la mode. Vous pouvez être élégant et chic sans adopter les dernières tendances. Bien sûr, ce côté changeant de la mode permet de sortir un peu de votre zone habituelle de temps à autre mais vous pouvez très bien garder votre dressing et vous procurer juste quelques nouvelles pièces.

Un style réussi

Il est important que vous ayez votre propre style et ne pas l’abandonner dès qu’il y a des nouveautés, de plus, ce serait ruineux de changer votre garde-robe à chaque saison. Pour rappel, un style réussi, c’est être fidèle à son style tout en sachant piocher les bonnes pièces pour le rafraîchir et le faire évoluer légèrement. Par exemple, cette année, les imprimés des années 1970 sont de retour, avec des motifs de grande taille et floraux, bien entendu. Pour rester sobre tout en étant à la mode, ne prenez qu’une seule pièce, chemise ou veste, ou encore short ou pantalon. Cet été, ce sera les bermudas plutôt amples pour être bien confortable.

Comment rester stylé ?

Suivre la mode sans en faire trop ni tomber dans l’extravagance, c’est cela le secret de tout homme stylé. Par exemple, la tendance 2021 veut que les tenues soient plus détendues, ce qui se traduit par les costumes décontractés. C’en est fini du slim et des vêtements très près du corps de ces dernières années, vive le style ample ! Si vous ne le savez pas encore, les bandes verticales font aussi partie des tendances cette année. Elles possèdent le chic d’affiner la silhouette et de l’agrandir si vous voulez cacher quelques bourrelets disgracieux et si vous n’êtes pas de grande taille. Mais les bandes verticales sont également un moyen simple d’essayer les motifs sans excès, juste en petite touche.

]]>
https://www.le-press-book.com/monsieur-soyez-style/feed/ 0
Huile d’avocat : une huile qui facilite le lissage https://www.le-press-book.com/huile-davocat-une-huile-qui-facilite-le-lissage/ https://www.le-press-book.com/huile-davocat-une-huile-qui-facilite-le-lissage/#respond Fri, 03 Nov 2023 06:09:14 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=273 Les coiffeurs professionnels s’accordent à dire que les huiles sont des produits de soin importants pour les cheveux, car elles les nourrissent et les protègent. Parmi ces huiles, l’on cite souvent l’huile de coco, l’huile d’amande et l’huile d’argan. Mais l’huile d’avocat a aussi ses vertus. Pour lisser les cheveux, son utilisation est conseillée.

L’huile d’avocat : ses vertus

Vous avez des cheveux secs ou des cheveux normaux ? Votre chevelure a subi un lissage au fer à lisser ? Dans tous les cas, l’huile d’avocat est conseillée pour les nourrir. En effet, l’huile d’avocat présente les propriétés suivantes :

– Une huile hydratante et nourrissante

Si vous jetez un oeil aux ingrédients des produits capillaires, vous remarquerez que dans certains soins, l’huile d’avocat est souvent mentionnée. Du fait de ses propriétés nourrissantes, cette huile permet de raviver les cheveux ternes ou secs, elle facilite le coiffage et renforce les cheveux fragilisés. Nourris et hydratés, les cheveux deviennent plus souples (facilitant ainsi le lissage) et gagnent en brillance.

– Une huile nourrissante sans surgraisser

Vous faites partie de celles qui hésitent à utiliser des huiles comme soin par peur qu’elles ne soient trop grasses et alourdissent vos cheveux ? Sachez qu’avec l’huile d’avocat, vous évitez ces problèmes. Riche en acides gras essentiels, l’huile pénètre profondément dans les cheveux pour atteindre les fibres capillaires et les nourrir. Ses acides gras étant polyinsaturés, la texture de l’huile est plus légère et ne bouche pas les pores de votre cuir chevelu.

– Une huile protectrice et réparatrice

La pollution, le soleil, la mer, le sel, etc. finissent par abîmer les cheveux. Sans soin, ils deviennent ternes, cassants et fourchus. Pour éviter ces soucis, misez sur cette huile nourrissante pour les protéger. Si vos cheveux sont déjà abîmés, utilisez l’huile d’avocat pour réparer les dommages. La vitamine E antioxydante peut recoller les écailles détériorées par les radicaux libres. Les cheveux seront plus doux et brillants.

– Une huile favorisant la repousse

Réparatrice et nourrissante, l’huile d’avocat est aussi la solution idéale pour celles qui veulent avoir une chevelure plus longue. La vitamine D composant cette huile stimule la croissance des cheveux et renforce les racines. Pour booster son effet, combinez-la avec l’huile de ricin reconnue pour favoriser la repousse ou l’huile de romarin.

– Une huile lissante

Quand les cheveux sont nourris et hydratés, elles sont faciles à coiffer, car plus souples. Il est donc plus facile de dompter la chevelure et de la lisser.

Lisser les cheveux avec l’huile d’avocat

Le lissage à l’huile d’avocat peut se faire sans forcément utiliser un fer à lisser. En effet, lorsque l’huile d’avocat est utilisée en bain d’huile (avant le shampoing) ou en masque, elle nourrit les cheveux, facilite le démêlage, les rend plus souples pour un coiffage facilité. Pour lisser les cheveux, vous pouvez emprunter la technique du plaquage mexicain. Vous pouvez également opter pour le kardoune. Il consiste à brosser les cheveux, à les ramener en arrière pour faire une queue-de-cheval puis d’enrouler le kardoune sur la longueur de la queue de cheval. Vous pouvez garder le kardoune pendant 1 h ou la nuit si vous le pouvez. En retirant le kardoune, vous aurez des cheveux lissés, brillants et hydratés.

À noter que le plaquage et le kardoune se font sur des cheveux légèrement mouillés.

Comment utiliser cette huile lissante ?

Pour profiter des bienfaits de l’huile d’avocat, optez pour un produit pur et bio, pressé à froid et conservé dans un verre opaque. Selon vos besoins, vous pouvez la mélanger avec d’autres huiles comme l’argan.

Vous pouvez appliquer l’huile d’avocat avant le shampoing :

– sur un cuir chevelu sec pour un soin antipelliculaire. Pour ce faire, prenez une noix d’huile et massez doucement votre crâne pendant 5 mn. Ceci fait, utilisez un shampoing doux pour éliminer les résidus d’huile. Ce type de traitement est à faire 2 fois par semaine. Ce soin va également favoriser la pousse des cheveux.

– sur les pointes et les longueurs sèches pour un soin démêlant, nourrissant et réparateur. Surtout, évitez d’en appliquer sur les racines si vous avez un cuir chevelu à tendance grasse. Pour que les pointes et les longueurs soient mieux nourries, retrouvent leur brillance et soient plus souples, couvrez vos cheveux d’un bonnet chauffant ou d’une serviette chaude. L’huile pénètrera facilement les cheveux pour un traitement en profondeur. Après 30 mn ou 2 h de pose, démêlez avec les doigts. Lavez vos cheveux et rincez à l’eau froide. Séchez puis lissez avec un fer à lisser, avec un kardoune ou par le plaquage mexicain.

Vous pouvez également utiliser l’huile d’avocat en masque

Pour optimiser son effet, utilisez un avocat entier pour en faire une pâte à mélanger avec l’huile d’avocat. Si vous n’en avez pas, vous pouvez miser sur de l’huile de coco. Ceci fait, appliquez la mixture mèche par mèche sur vos cheveux secs légèrement mouillés. Si possible, couvrez votre chevelure d’une serviette chaude. Laissez la préparation agir pendant 1 h. Lavez avec un shampoing doux. Passez 2 ou 3 shampoings pour éliminer les résidus d’huile, rincez et séchez. Vos cheveux sont maintenant plus souples, lissez-les selon la technique qui vous convient.

Pour un entretien sans rinçage

Vous pouvez utiliser l’huile d’avocat pour préserver la souplesse et la brillance des cheveux. Pour ce faire, appliquez l’huile en fine couche sur les longueurs. Cette routine est notamment conseillée pour préserver la santé de vos cheveux après un lissage au fer à lisser. Son application permet également de lisser et dompter les mèches rebelles.

Huile d’avocat, est-ce utile après un lissage brésilien ?

Lissage brésilien : kézako ?

Le lissage brésilien a pour objectif de rendre les cheveux bouclés, frisés ou crépus plus souples, plus détendus et plus brillants. Ce procédé de lissage repose sur la kératine. Pour ce faire, les cheveux passent par le lavage en utilisant un shampoing purifiant et clarifiant. Le produit à base de kératine est ensuite appliqué mèche par mèche. Après une pose d’au moins 30 mn, les cheveux sont rincés et passent entre les plaques chauffantes du lisseur. La kératine s’infiltre en profondeur pour atteindre la fibre capillaire. Le formol contenu dans le produit de lissage à un taux ne dépassant pas les 0,2 % va s’assurer que la kératine se fixe sur les cheveux. Une fois lissés, les cheveux sont lisses et soyeux. Avec un bon entretien, ce résultat dure pendant 3 à 4 mois. Cet entretien repose sur ces quelques points :
– éviter de toucher les cheveux et de les mouiller 72 h après le traitement à la kératine
– utiliser des shampoings doux exempts de sulfate pour laver les cheveux
– utiliser un après-shampoing protéiné à base de kératine
– effectuer un masque hydratant et à base de kératine une fois par semaine
– éviter la mer et l’eau chlorée de la piscine

L’application d’huile d’avocat n’est donc pas utile ?

2 jours avant un lissage brésilien, il faut éviter d’utiliser l’huile d’avocat. Elle va réduire l’effet du lissage à la kératine. L’huile n’est également pas nécessaire après le lissage brésilien, car les cheveux sont gainés par la kératine. Par contre, lorsque l’effet du lissage commence à s’estomper, vous pouvez nourrir et hydrater les cheveux avec l’huile d’avocat. Vous pouvez notamment booster l’effet du masque à la kératine en ajoutant une noix d’huile d’avocat.

]]>
https://www.le-press-book.com/huile-davocat-une-huile-qui-facilite-le-lissage/feed/ 0
Mode masculine : la tendance 2021 https://www.le-press-book.com/mode-masculine-la-tendance-2021/ https://www.le-press-book.com/mode-masculine-la-tendance-2021/#respond Mon, 28 Aug 2023 12:54:26 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=267 Le monde de la mode ne s’arrête pas seulement à celui de la femme. Au contraire, la mode masculine prend de plus en plus d’envergure depuis quelques décennies. Pour cette année 2021, beaucoup de critères sont à prendre en compte pour être « in » dans la mode masculine.

Le style à adopter

Pour cette année, le style vestimentaire pour homme à adopter est le style relâché et cela est en partie à cause du confinement de 2020. De ce fait, le style vestimentaire » homewear » est devenu un véritable must. Il est composé de vêtement confortable conçu pour être porté à la maison. La tenue peut être un pyjama, mais plus élégant, qui peut être porté durant toute la journée. Il y a aussi les vêtements de tous les jours mais qui sont quand même très agréables et douillets pour être porté à la maison. Cette tendance de style décontracté a également été adoptée jusque dans les bureaux. Les uniformes de travail sont devenus obsolètes depuis peu. Pour aller au travail, le style casual est devenu « le style » parfait, par exemple. Plus de cravate et de costume, mais plutôt des tee-shirts ou des chemises avec des jeans ou des chinos.

Les matières

La mode masculine est devenue plus responsable et plus soucieuse de l’environnement. Les vêtements tendance dans la mode masculine de cette année sont les habits faits avec des matières écologiques. Le coton biologique, le lin français et le chanvre sont les matières les plus en vogue actuellement. Les tenues faites avec des matières recyclées voient aussi une grande expansion. Actuellement, les créateurs de mode masculine font continuellement le lancement de collection faite avec des matières recyclées. Parmi ces matières recyclées, le coton et la laine recyclée sont les plus courants. Toutefois, les vêtements recyclés ont une durée de vie plutôt courte, car les fibres recyclées sont plus fragiles et ont tendance à se casser, ou à former des peluches.

]]>
https://www.le-press-book.com/mode-masculine-la-tendance-2021/feed/ 0
Les différentes manières d’adopter le style bohème https://www.le-press-book.com/les-differentes-manieres-dadopter-le-style-boheme/ https://www.le-press-book.com/les-differentes-manieres-dadopter-le-style-boheme/#respond Wed, 19 Jul 2023 14:18:01 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=261 Vous aimez la culture bohème ? Tout ce qui est en rapport avec cet univers vous touche ? Parmi les styles en vogue actuellement, celui-ci est bien reconnu et a toute sa place dans le cœur des férus de mode. Cet article aborde les essentiels à connaître sur le look bohème.

Le style bohème : de quoi parle-t-on ?

Le style Bohème n’est pas seulement une tendance de mode, mais un état d’esprit et une pensée sainement libre. Le style Bohème est en effet une tendance de mode très chic et est devenu très apprécié des femmes actuelles.
La culture est devenue très populaire de nos jours vu qu’elle est en lien étroit avec le monde artistique. Ceux qui prennent goût à ce style adoptent généralement une manière de vie plus libre, un mode de vie plus alternatif et adoptent un point de vue différent sur la vie et sur le monde.

Les caractéristiques de ce style

Le style Bohème est généralement caractérisé par le port d’une robe longue, d’une blouse vaporeuse et de tissus fluides. Il s’agit d’un style très féminin et romantique. Le motif floral ne peut se passer de ce denier et c’est ce qui fait tout le charme de ce look tendance.
Il s’inspire de la nature, c’est ce qui lui donne un ton plus ou moins neutre au niveau des couleurs. Pour bien adopter le style bohème, le port d’un foulard est de mise ainsi que d’autres accessoires s’inscrivant dans l’esprit bohème.
On peut ainsi évoquer les bijoux ethniques en argent qui s’harmonisent bien avec une tenue de style bohème. Pour chausser vos pieds, privilégiez les sandales plates, les bottines en daim à franges ou encore des bottes western. Le tout ponctué par des lunettes de soleil de style vintage et un sac à main à franges pour magnifier votre style.

]]>
https://www.le-press-book.com/les-differentes-manieres-dadopter-le-style-boheme/feed/ 0
En quête d’un tissu original ? Pensez au thermoformage https://www.le-press-book.com/en-quete-dun-tissu-original-pensez-au-thermoformage/ https://www.le-press-book.com/en-quete-dun-tissu-original-pensez-au-thermoformage/#respond Wed, 28 Jun 2023 19:42:53 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=254 Vous avez besoin d’un second souffle pour vos accessoires textiles ou les vêtements que vous créez pour un usage professionnel. Vous sentez que vos clients ou votre public sont las de voir et d’expérimenter la même chose. Jouez la carte de l’innovation : essayez les tissus travaillés par thermoformage.

La marque Michèle Lemaire : la spécialiste de cette méthode

Cette marque est l’experte française du thermoformage textile. Si cette technique vous a convaincu, alors vous savez maintenant où vous adresser. Cette entreprise œuvre dans le secteur du textile industriel, ce qui ne l’empêche pas de travailler pour des clients qui exercent dans la haute couture. Le thermoformage est encore peu populaire dans la haute couture. Les designers qui ont osé franchir le pas se sont retrouvés avec de superbes créations qui ont séduits leur public. Cette technique est beaucoup plus répandue dans le milieu industriel, notamment, les secteurs de la construction automobile et de l’aéronautique. Pour que certains ne fassent plus l’amalgame, voici une distinction qui mérite d’être faite : l’industrie textile concerne la fabrication de tissus et de vêtement tandis que le textile industriel relève de l’utilisation des tissus dans l’industrie.

Le thermoformage en quelques mots

La technique du thermoformage est principalement utilisée sur du tissu thermoplastique : du polyester, du nylon, de l’acrylique, du polypropylène, etc. La haute couture affectionne ce type de tissu, car grâce au thermoformage, il est possible de leur donner des motifs 3D. On applique aussi le thermoformage sur du tissu composite thermoplastique. Ce dernier particulièrement apprécié dans le milieu sportif. Il en est de même du milieu de la décoration. Enfin, le cuir peut aussi être soumis au thermoformage, mais il y a des conditions à respecter. Grâce au thermoformage, on donne au tissu des formes complexes sans avoir besoin de les coudre. On peut même obtenir des produits finis. Les corsages et les soutiens-gorge sont l’exemple même des produits fabriqués par thermoformage d’un tissu dans le milieu vestimentaire.

Le thermoformage se déroule en plusieurs étapes. D’abord, le tissu est mis à chauffer afin qu’il devienne malléable, modelable et souple. C’est à ce moment qu’il est placé sur un moule afin de lui faire subir l’étape du « formage ». Il adopte la forme du moule grâce à l’une des techniques suivantes : aspiration (ou pression) d’air comprimé ou force mécanique. Il est possible de combiner ces deux techniques. Une fois que le tissu possède la formule du moule, il est refroidi. L’objectif est qu’il durcisse de nouveau en conservant sa nouvelle forme. Enfin, il passe à l’ébarbage qui consiste à ôter le tissu en excès. On est donc ici dans le domaine du tissu sur-mesure. Le thermoformage permet de fabriquer, par exemple, des pièces en tissus pour des chaussures de sport.

Thermoformage et matelassage : deux procédés qui ont fait leurs preuves dans le textile industriel

Le thermoformage est une technique moderne et innovante. Le matelassage est en revanche une méthode ancienne. Les deux sont très présents dans l’industrie où les besoins en textiles sont importants. Les domaines du mobilier et de la literie et même le secteur aérospatial recourent aux tissus qui font l’objet de ces deux traitements spécifiques.

]]>
https://www.le-press-book.com/en-quete-dun-tissu-original-pensez-au-thermoformage/feed/ 0
Pourquoi choisir une robe de mariée dentelle ? https://www.le-press-book.com/pourquoi-choisir-une-robe-de-mariee-dentelle/ https://www.le-press-book.com/pourquoi-choisir-une-robe-de-mariee-dentelle/#respond Thu, 01 Jun 2023 09:38:52 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=248 Le choix d’une robe de mariée ne doit pas se faire à la légère. Cette robe doit être choisie avec le plus grand soin car c’est un événement unique, que vous ne referez pas une seconde fois. Si vous êtes déjà dans les préparatifs de votre mariage mais que vous n’avez pas encore trouvé la robe idéale, cet article va vous y aider.

Une robe dentelle, pourquoi pas ?

La dentelle est un tissu très prisé pour la confection d’une robe de mariée. Elle est légère, agréable et surtout confortable pour vos donner une liberté dans vos mouvements. C’est un tissu très chic, glamour et romantique. Vous pouvez par exemple y rajouter des perles ou des brillants pour vous démarquer le jour de votre mariage.

La dentelle peut avoir plusieurs formes, mais avec un tissu indémodable et classe, vous pouvez être sûre d’obtenir un résultat époustouflant. Cependant, il faut veiller à choisir une dentelle de bonne qualité. En effet, il peut y avoir plusieurs qualités de dentelle allant du plus abordable au chic. Chez Bridal Fabrics vous pouvez trouver des dentelles chics, adaptées aux grandes occasions comme votre mariage. Vous en trouverez également de toutes les couleurs, de quoi ravir les mariées qui souhaitent vraiment se démarquer pour ce jour.

Comment choisir le modèle de robe de mariée dentelle ?

Si vous avez la taille fine, la robe de mariée dentelle sera parfaite pour vous. C’est également le tissu de robe de mariage conseillé pour une personne avec une petite poitrine. Cependant, une robe en dentelle n’est pas seulement réservée aux personnes de taille mannequin. Si vous avez des rondeurs, vous pouvez très bien la porter, il suffit de bien choisir le style en tenant compte de votre morphologie. Vous pouvez également opter pour une robe avec un autre tissu mais ayant une partie en dentelle. Ainsi, vous pouvez choisir une robe en soie avec un dos en dentelle ou des manches en dentelle.

]]>
https://www.le-press-book.com/pourquoi-choisir-une-robe-de-mariee-dentelle/feed/ 0
Comment choisir son drone ? https://www.le-press-book.com/comment-choisir-son-drone/ https://www.le-press-book.com/comment-choisir-son-drone/#respond Tue, 07 Mar 2023 06:26:55 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=242 Le drone a le vent en poupe pour les prises de vue aériennes. Si vous avez besoin de cet appareil pour une vidéo, il est recommandé d’adopter les critères de choix présentés ci-après.

La taille et le poids

Ce sont des caractéristiques importantes. Un drone vidéo de petite taille avec une radiocommande tout aussi petite est facile à transporter. C’est essentiel lorsque vous devez vous déplacer avec ce matériel. Il existe même des modèles pliables encore plus faciles à transporter. Concernant le poids, une fois que votre drone dépasse 800 g, il doit être enregistré sur Alphatango, le site de l’aviation civile. De plus, vous devez passer une formation en ligne pour le pilotage.

La résolution de la caméra

Le drone est utilisé pour faire une vidéo aérienne et de qualité. Pour une vue panoramique d’un paysage, il est mieux qu’un appareil photo. C’est pour cela qu’il faut être exigeant sur le choix de la caméra. Ainsi, investissez dans une camera haute définition : prenez au moins du HD 1080 p. Misez aussi sur un drone avec stabilisateur de vidéo pour un meilleur rendu et pour éviter les tremblements. L’idéal est d’avoir un appareil doté d’un stabilisateur électronique et mécanique en même temps. Choisissez aussi une caméra permettant d’avoir le meilleur angle de vue possible. Une caméra dont la rotation peut être commandée à distance est à privilégier.

L’autonomie de la batterie

Qu’il s’agisse d’un drone à usage professionnel ou non, l’autonomie est un paramètre à ne pas négliger. Un modèle ayant une autonomie de 30 min est déjà intéressant. Toutefois, il vaut mieux investir dans un drone doté d’une batterie amovible. Vous pouvez ainsi remplacer la batterie sans avoir à recharger l’appareil directement. Les conditions d’utilisation ont un impact sur l’autonomie de la batterie. Ce qui justifie l’achat de batteries supplémentaires pour votre drone.

Les fonctionnalités en plus

Pour rendre votre drone plus performant, passez en revue toutes les fonctionnalités qu’il possède. Outre le mode FPV et le mode GPS, qui sont des basiques, d’autres modules sont aussi intéressants à avoir sur son appareil. Ils facilitent l’utilisation du drone, quel que soit le domaine. On peut citer les modes automatiques, la détection d’obstacles ou encore le pilotage par geste. Le mode « Follow me » est également un indispensable.

Le budget

Il va de soi que le prix d’un drone basique diffère de celui d’un modèle performant. Si vous avez besoin d’un drone à usage professionnel et intensif, il faut prévoir un budget de l’ordre de 300 à 1 000 €. Avec une telle somme, vous pouvez vous procurer un drone à longue portée doté de moult qualités. Optez pour un modèle basique si vous débutez dans la manipulation d’un drone.

]]>
https://www.le-press-book.com/comment-choisir-son-drone/feed/ 0
Quel maquillage pour ma fille de 15 ans ? https://www.le-press-book.com/quel-maquillage-pour-ma-fille-de-15-ans/ https://www.le-press-book.com/quel-maquillage-pour-ma-fille-de-15-ans/#respond Tue, 28 Feb 2023 07:45:46 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=237 De plus en plus aujourd’hui, les filles sont précoces, en tout. En maquillage entre autres choses. Même pré-adolescentes, elles aspirent déjà à être coquettes. C’est aussi le cas de votre fille ? C’est un phénomène qui se généralise, quel que soit l’endroit où elles se trouvent au monde. Vous avez l’impression qu’il va falloir vous plier à ses supplications ?

Le désir de coquetterie

Qu’il faudra lui acheter ces palettes et ces fards qu’elle réclame à cor et à cris ? Si oui, alors, à vous de l’accompagner et de lui apprendre les gestes et les réflexes de maquillage qu’elle doit adopter mais non seulement cela, mais surtout, à faire preuve de discrétion car il n’est pas question qu’elle en fasse trop à cet âge. C’est particulièrement cet encadrement dont votre fille a besoin puisqu’elle est influencée par les mannequins vus dans les magazines et peut-être aimerait-elle imiter leur rouge à lèvres foncé, leur regard charbonneux et leur teint trop hâlé mais qu’elle trouve trop cool !!!! Expliquez-lui l’importance de faire attention à l’image qu’elle renvoie via ses choix esthétiques.

Le maquillage nécessite de la maturité

Comme pour la mode, le maquillage nécessite aussi de la maturité car l’objectif d’un bon make-up n’est pas tant la transformation que la mise en beauté naturelle. Et à 15 ans, votre fille ne peut pas être consciente de cela sans votre aide et soutien. Elle pensera, comme beaucoup d’autres adolescentes de son âge, qu’un maquillage réussi est un maquillage chargé. Et pourtant, dans ce domaine, chargé équivaut avec raté. Il faut que vous lui expliquiez calmement et patiemment qu’elle ne doit pas chercher à ressembler à des femmes fatales mais de se maquiller légèrement, comme son âge le requiert, pour rehausser sa beauté naturelle.

Réparation de la peau

Expliquez à votre fille, avec force répétition au besoin, qu’il ne faut pas commencer un maquillage sans avoir nettoyé correctement sa peau. Le matin, après le nettoyage de la peau, elle doit appliquer de la crème adaptée pour la réhydrater. Et à chaque fin de journée, veiller à se démaquiller soigneusement avant le coucher. Si votre fille a la peau grasse, achetez-lui des produits sébo-équilibrants qui servent à purifier la peau mais aussi à réduire l’excès de sébum. Et pour lutter contre les imperfections propres à cet âge, procurez-lui des produits contenant de l’acide salicylique.

Séance camouflage

Si la peau de votre fille est sujette à l’acné, il est préférable de l’emmener chez un dermatologue qui conseillera sur les produits spécifiques qu’il lui faut. Donc, après l’application d’une crème hydratante, utiliser une base verte qui va absorber les rougeurs de la peau. Et puis, un fond de teint hydratant crème ou fluide. Mais informez votre fille que le fond de teint n’est nullement obligatoire à son âge, mais si elle veut camoufler des imperfections, il vaut mieux se tourner vers un correcteur spécial imperfections. Pour que sont teint ait l’air le plus naturel possible, appliquez à la fin une poudre libre ou compacte.

]]>
https://www.le-press-book.com/quel-maquillage-pour-ma-fille-de-15-ans/feed/ 0
Préparer la reprise au bureau : la check-list beauté https://www.le-press-book.com/preparer-la-reprise-au-bureau-la-check-list-beaute/ https://www.le-press-book.com/preparer-la-reprise-au-bureau-la-check-list-beaute/#respond Fri, 27 Jan 2023 09:20:59 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=227 Vous revenez de votre congé estival. Préparez minutieusement la « rentrée », la reprise professionnelle. Comment aborder son retour au bureau avec sérénité et motivation ? La répondre est simple : faites-vous belles. Voici quelques conseils.

On s’offre de nouvelles affaires

L’inflation est là et vous avez également dépensé pas mal durant vos vacances. Pourtant, il est primordial que vous fassiez un peu de shopping en ligne : psychologiquement, cela vous aide à accepter de tourner le dos aux quelques jours/semaines de farniente au soleil. Se rendre au bureau habillée d’une nouvelle robe est exaltant. Aller au bureau en étant chaussée de nouvelles paires de chaussures est souvent enthousiasmant. La vue de votre nouveau sac de créateurs posé à côté de votre ordinateur vous stimule. Vous êtes motivée chaque fois que vous contemplez le bijou de créateur que vous venez d’acheter. Vous êtes émerveillée lorsque vous admirez à votre cou ce collier en or jaune fabriqué par un orfèvre-joaillier de renom. Il se termine par un pendentif en argent serti de petits diamants et émeraudes. On se motive comme on peut quand on commence son premier jour de travail. Tous les moyens sont bons pour parvenir à reprendre courage quand on revient au bureau après un congé au soleil et à la plage. Pour réduire vos dépenses en achat, ne manquez pas les soldes et réductions proposés par les sites comme janedeboy.com. Vous ferez des achats malins.

On s’occupe de sa crinière

On soigne sa chevelure. On se fait une nouvelle coiffure. Si vous n’avez pas trouvé le temps de faire un saut chez le coiffeur, ce n’est pas grave. Les produits capillaires ne manquent pas ! Une chevelure bien entretenue se coiffe facilement. Rien que dans la gamme des shampoings, les formules abondent :
• doux,
• protection couleur,
• purifiant,
• fortifiant,
• nourrissant,
• discipline,
• hydratant,
• régénérant,
• volume,
• etc.
Vous n’aimez pas les shampoings liquides ? N’ayez pas d’inquiétude. Tournez-vous vers les pâtes lavantes et les shampoings solides. Pour soigner vos cheveux dans les règles de l’art, sélectionnez les produits adaptés à vos besoins capillaires. Vous avez des masques, des huiles, des soins, des brumes, des gommages et scrubs, des boosters, des après-shampoings. Quelques jours avant la reprise, lancez-vous dans une routine capitale. Durant une nuit, vous immergez vos cheveux dans un bain d’huile. Au matin, vous passez au rinçage. Puis, vous appliquez successivement gommage, masque, shampoing, après-shampoing, soin. En principe, il y a un rinçage entre chaque produit (sauf indication contraire).

On prend soin de son corps

Un jour avant la reprise, badigeonnez-vous d’une huile relaxante. Faites un automassage. Prenez ensuite votre douche. Profitez-en pour faire un gommage corporel : appliquez celui-ci en vous servant d’un soin gommant et d’un gant de toilette exfoliant. Chaque jour de travail, pensez à l’eau de Cologne pour finaliser votre toilette : utilisez-la à la sortie de votre douche. Appliquez du lait hydratant sur votre corps. N’oubliez pas l’application de la crème pour les mains. Nettoyez vos ongles avec de l’eau dissolvante avant d’y appliquer de l’émollient puis votre vernis préféré. Un vernis semi-permanent est une excellente idée. Nettoyez vos pieds à l’aide d’une pierre ponce.

De nouvelle senteur le jour J

On se parfume quotidiennement pour aller au bureau. On achète une nouvelle eau de parfum que l’on porte pour le tout premier jour. Une nouvelle eau de toilette prendra le relais les jours d’après. L’eau de parfum doit en effet être réservée aux jours importants.

Le soin du visage

Il s’agit de soins quotidiens et hebdomadaires. Nettoyez en profondeur la peau de votre visage grâce à un sérum détoxifiant. Ce type de sérum est également un antioxydant pour la peau. Le nettoyage peut également se faire grâce à un enzyme exfoliant. Deux fois par semaine, faites usage d’un masque nettoyant ou exfoliant pour le visage. Offrez à ce dernier de l’énergie et de la lumière à ce que l’on appelle un toner (c’est une solution tonique). Le gommage est pour un jour dans la semaine. Si besoin, ayez recours à un gel spécial pour traiter les taches au visage. Traitez vos rides ou prévenez-les. Les crèmes anti-âge sont nombreuses. Vous en avez même qui sont destinées uniquement aux yeux. Avant de sortir, protégez votre visage contre la pollution. Pour ce faire, servez-vous d’un primer antipollution. N’omettez pas le stick protecteur pour les lèvres ou un simple baume à lèvres.

]]>
https://www.le-press-book.com/preparer-la-reprise-au-bureau-la-check-list-beaute/feed/ 0
Les bagues viking reviennent à la mode ! https://www.le-press-book.com/les-bagues-viking-reviennent-a-la-mode/ https://www.le-press-book.com/les-bagues-viking-reviennent-a-la-mode/#respond Wed, 31 Aug 2022 12:31:04 +0000 https://www.le-press-book.com/?p=223  

La bague viking est un anneau en métal souvent assez simpliste, généralement en bronze ou en fer, porté par les membres de la culture viking. Les bagues viking sont généralement ornées de motifs nordiques, comme des runes ou des symboles de l’Asgard. Elles étaient portées comme bijoux, mais aussi comme amulettes protectrices. Elles étaient aussi souvent portées par les guerriers, car on croyait que leur pouvoir magique pouvait aider à vaincre les ennemis.

Quels sont les différents types de bagues viking ?

Les bagues viking étaient généralement en or ou en argent, avec des inscriptions en runes. Les bagues pouvaient être ornées de pierres précieuses ou de simples décorations en métal. Elles étaient aussi souvent portées en groupe, sur une main ou sur les deux. Les bagues viking étaient considérées comme des symboles de richesse et de pouvoir, et étaient souvent données en cadeau à des amis ou à des alliés.

Pourquoi porter une bague viking ?

Les bagues vikings sont une excellente façon de montrer votre appartenance à la culture nordique. Elles peuvent également faire office de talisman, en vous protégeant des mauvais esprits et en vous apportant bonheur et prospérité. De plus, elles sont généralement très esthétiques et peuvent donc être portées simplement pour leur beauté.

Si vous êtes intéressé par l’achat de bagues vikings, nous vous conseillons de visiter la boutique : vikingceltic.fr, vous aurez le choix entre de nombreux modèles et designs différents. Vous pourrez ainsi choisir la bague qui vous ressemble le plus et qui correspond à votre style.

Ou porter une bague viking ?

Il n’y a pas de règle stricte quant à savoir où porter une bague viking. Cependant, il est généralement porté au majeur de la main droite, car c’est la main droite qui est considérée comme la main dominante. De plus, les Vikings croyaient que leur main droite était plus proche de leur cœur, ce qui rendait la bague plus significative.

Les Vikings portaient aussi des bagues à leurs doigts pour d’autres raisons, comme une manière de montrer leur statut social ou leur richesse. En outre, les bagues étaient souvent utilisées comme talismans ou amulettes pour se protéger du mauvais œil ou pour attirer la chance et donc porter comme un collier.

Que représentait les symboles sur les bagues viking ?

Les symboles sur les bagues viking représentent les différents dieux et déesses du panthéon nordique. Chacun d’entre eux a une signification particulière et était censé offrir une protection spécifique à celui qui portait la bague. Les Vikings croyaient que ces symboles leur permettraient de communiquer avec les dieux et de bénéficier de leur sagesse et de leur pouvoir.

Ces bagues étaient généralement en or ou en argent, mais on trouvait parfois des bagues en cuivre ou en laiton. Elles étaient ornées de divers symboles, tels que des runes, des animaux, des plantes ou des motifs géométriques. Certains de ces symboles étaient associés à des dieux ou des déesses particuliers, tandis que d’autres étaient censés offrir une protection générale.

Les bijoux vikings étaient fabriqués avec les meilleurs matériaux et étaient extrêmement durables. Ils étaient également ornés de nombreux motifs significatifs et étaient portés par les Vikings comme symbole de leur statut social et de leur richesse. Les bijoux vikings sont encore fabriqués aujourd’hui et sont extrêmement populaires en raison de leur beau design et de leur signification historique.

]]>
https://www.le-press-book.com/les-bagues-viking-reviennent-a-la-mode/feed/ 0